Ma rencontre avec la Gestalt-thérapie
Ma rencontre avec la Gestalt-thérapie s’est effectuée à l’issue d’une formation de maternologie, où j’ai compris que le lien que nous établissons, enfant, avec notre mère est souvent révélateur de nos comportements d’adultes.
À partir de ce constat, la Gestalt-thérapie, thérapie du contact, thérapie du lien correspondait parfaitement à mes attentes pour répondre à toutes mes interrogations.
Je pratique aujourd’hui une thérapie qui s’attache davantage à comprendre la situation vécue par la personne en souffrance dans l’ici et maintenant que l’analyse de son psychisme.
Tout individu ne peut être en effet analysé, accompagné et s’individuer sans une connaissance de son environnement, sans une connaissance de son rapport à son environnement et à l’autre, sans une connaissance et une prise de conscience de ses processus de pensée qui le mettent en souffrance.
Formation à la dissociation et le trauma
J’ai également suivi un cursus de formations sur la dissociation et le trauma dispensé par Joanna Smith (vidéo sur) Youtube, psychologue clinicienne, membre fondateur de l’AFTD (Association Francophone du Trauma et de la Dissociation).
Ainsi qu’une formation à l’analyse transgénérationnelle dispensée par l’institut Geneapsy et la formation de Praticien en EMDR auprès de l’organisme Capau180
Enfin, par mon expérience professionnelle en tant que manager d’un service de médecine du travail regroupant plus de 25 médecins et psychologues du travail, j’ai enfin accompagné de nombreux DRH dans la résolution de situations de souffrance au travail.
Mon but est de vous aider à mieux surfer sur la vague de la vie !